Recevez notre newsletter

Fédération Wallonie-BruxellesActirisCoCoF

Infor Jeunes asbl

Chaussée de Louvain, 339
1030 Bruxelles
Tél.: 02 733 11 93
inforjeunes[a]jeminforme.be
www.jeminforme.be

Infor Jeunes engage un(e) directeur(trice)

OFFRE D'EMPLOI DIRECTEUR (H/F)


A PROPOS DE L'EMPLOYEUR : INFOR JEUNES ASBL

C’est une asbl créée en 1980, reconnue et subventionnée par le Décret Centre des Jeunes de la FWB, par le Décret Cohésion Sociale communal et Régional de la Cocof, et soutenu par Actiris.

Infor Jeunes asbl œuvre à l'information des jeunes dans le domaine de leurs Droits et de leur vie quotidienne. Pour cela Infor Jeunes est ouvert à tous les jeunes dans le respect des droits de l'Humain;
Respecte et défend, au même titre que toute personne exerçant une responsabilité en son sein, les principes contenus dans la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et la Convention internationale des Droits de l'Enfant ;
Infor Jeunes asbl a pour objectif de favoriser le développement d'une citoyenneté critique, active et responsable, principalement chez les jeunes de 12 à 26 ans et dans leur environnement, par une prise de conscience et une connaissance des réalités de la société, des attitudes de responsabilité et de participation à la vie sociale, économique, culturelle et politique ainsi que la mise en œuvre et la promotion de pratiques socioculturelles et de création.

Nous avons actuellement 3 permanences au public, à Schaerbeek, Bruxelles/Trône et Anderlecht.

Nous menons aussi différents ateliers et animations de groupe et/ou communautaires.

Description générale de la fonction
Le champ d'action de la Direction est établi en accord et dans les limites du mandat que lui donnent le Conseil d'Administration et l’Assemblée Générale, pour gérer et engager l'association. La direction définit les orientations et les objectifs opérationnels en vue d'œuvrer à la réalisation de l'objet social et du projet pédagogique, qu'elle soumet au Conseil d'Administration.
Les tâches seront aussi définies et modifiées selon la nécessité, par le conseil d’administration. Elles seront prioritairement d’ordre financier, RH et pédagogiques.

L’employé-e doit satisfaire aux exigences de la Communauté française vis à vis de la direction du service et également en ce qui concerne sa propre formation, et est tenu de présenter son dossier de qualification devant justifier de la catégorie T1 dans les délais exigés par le Décret C.J., et au plus tard dans l’année calendrier de l’engagement.

L’employé-e aura pour tâches :
De mener à bien, pérenniser et développer les missions du Centre classé en catégorie 1, dans le cadre du Décret et du secteur Centre des Jeunes et Cohésion Sociale ainsi que dans le cadre de tout ce qui peut intéresser le développement de l’ASBL.
Plus particulièrement, il/elle recherchera de nouveaux moyens financiers pour l'asbl.
l’employé-e assurera la mise en œuvre et la continuité du projet pédagogique et son développement, l’organisation du travail de l’équipe et l'animation des réunions d'équipe, supervisera les projets, la gestion administrative et financière dont il/elle rendra compte régulièrement au Conseil d’Administration ou à son délégué-e, la représentation extérieure d'Infor Jeunes et sa communication interne et externe. Il/elle justifiera également les projets auprès des pouvoirs subsidiants ou d’autres sources de financement.
Il/elle sera présent-e au conseil d’administration et assurera le suivi de l’actualité des secteurs Jeunesse /AAJ/ Non marchand / politique de l’Immigration ou autres, qui concernent l'activité de l'asbl.

Description générale de la mission:
La direction a pour charge l’organisation pratique de l’association.
Elle impulse la dynamique du projet global, gère et coordonne le travail de l’équipe. Plus particulièrement, elle supervise le travail d’accueil/documentation et les ateliers et animations, ainsi que l’ensemble des projets menés par les travailleurs.
Elle veille au développement collectif du projet pédagogique sur le long terme et concomitamment des réseaux institutionnels  autour du service.
Elle est garante et coresponsable de la mise en œuvre du projet.

Pour cela, elle prend en charge la gestion journalière de l’ASBL, en bonne entente avec le Conseil d’administration auquel elle rend compte régulièrement, avec le sérieux exigé en toute honnêteté et transparence.

PROFIL REQUIS

Profil

  • Master/Licence en sciences humaines ou secteur social ou Diplôme de Bachelier social ou pédagogique
  • Minimum 3 ans d’expérience en gestion financière, gestion du personnel et gestion de projets.

Centres d’intérêt:
Jeunesse, immigration et primo arrivants, travail social non mandaté, monde associatif, culture(s), politiques.

Compétences transversales
- Gestion administrative et financière
- Capacité de lecture et d'analyse de budgets
- Gestion d’équipe
- Capacité d’analyse des besoins du public
- Développement stratégique de l’association
- Connaissance du fonctionnement des ASBL

Atouts complémentaires
Connaissance approfondie du terrain socioculturel bruxellois et des institutions.
Intérêt pour l’informatique et le Web
La possession d'une Qualification T.1 en FWB.

Conditions contractuelles
Temps de travail : Temps plein
Type de contrat : CDI
Horaires: 38h/semaine
Rémunération : Barème 6-Directeur ou 5-coordinateur du secteur socioculturel de la FWB - CP 329.02
+ 13e. Mois
+ 5 jours congés-extralégaux annuels
+ participation employeur à l'abonnement social

Lieu de travail : Région de Bruxelles-Capitale principalement et en déplacement quand nécessaire.

Procédure pour poser une candidature
Les candidatures (lettre de candidature en relation directe avec l'annonce + CV dûment motivés en fonction des exigences du poste) doivent être envoyées, avant le 14 novembre 2017  à minuit, uniquement à l’adresse courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec en objet votre « Nom – DirectionIJ »
Une première sélection sera effectuée sur cette base.
Les personnes choisies pour une entrevue seront contactées au plus tard le 30/11/2017.

La une
d'Infor Jeunes

Offre d'emploi Directeur (H/F) à Infor Jeunes Vous trouverez toutes les informations sur l'asbl, la description de la fonction, des tâches, de la mission et le profil requis à la page "Infor Jeunes e...
1 nouvelle offre d'emploi à INFOR JEUNES asbl : Bachelier(e) ACS à orientation juridique ou sociale.Le C.V. avec une lettre de motivation en relation directe avec l’annonce sont à envoyer à ij@jeminfo...
Infor Jeunes vous propose des ateliers multimédia destinés à un public adulte désirant maitriser les tablettes et smartphones. Gratuit mais, une participation aux frais de deux euros pour 4 séances es...
Infor Jeunes propose des modules d’initiation à Internet, pour adultes. Cet atelier a pour but de donner aux stagiaires, les références nécessaires en matière de l’utilisation de l’informatique de bur...
Partage de la vie privée, cyberharcèlement, discriminations liées au genre, injures, photos truquées ou obscènes, conflits et disputes partagés avec tous, la liste des risques liés aux réseaux sociaux...
Salle à louer à Schaerbeek, à proximité de la Place Dailly, pour différents types d'événements. Pour locations ponctuelles  Cours  Stages Ateliers Séminaires Conférences Réunions Formations ...
Rejoignez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/inforjeunesasbl et retrouvez toutes nos activités et ateliers