Recevez notre newsletter

Fédération Wallonie-BruxellesActirisCoCoF

Infor Jeunes asbl

Chaussée de Louvain, 339
1030 Bruxelles
Tél.: 02 733 11 93
inforjeunes[a]jeminforme.be
www.jeminforme.be

L'info en bref

Finale du concours "Ma plume contre le racisme"

Ce mardi 21 Mars ; journée de lutte contre le Racisme ; a eu lieu la 2e. finale du CONCOURS "MA PLUME CONTRE LE RACISME".
Plus de 300 élèves de Bruxelles et Wallonie, et même d’ailleurs comme vous le verrez, ont découvert le parcours du personnage Mohamed Ali , boxeur bien connu, et se sont exprimés sur les enjeux du racisme, de la ségrégation et de l’identité.

La campagne qui s’est préparée jusqu’a l'été 2016, s’est terminée en février 2017 par le vote du Jury.
A l’initiative du MRAX, elle s’est déroulée en collaboration avec notre centre INFOR JEUNES, le Conseil de la Jeunesse de la Communauté Française et la Plateforme belge contre le discours de haine en ligne.

L’événement de ce mardi 21 Mars 2017 a vu se succéder une présentation de l’après-midi et de la campagne par le président du Mrax, Carlos Crespo.
Des témoignages de juristes, militante active dans un comité contre le racisme et le colonialisme, et du cinéaste Mourad Boucif ont été suivis par les dizaines de jeunes présents avec intérêt et amusement, par le One-man-show Pie TSHIBANDA avec UN FOU NOIR AU PAYS DES BLANCS.

L’événement se déroulait à Bruxelles dans le cadre sympa du Théâtre Saint-Michel a Etterbeek, et a consacré les quatre lauréats de cette 2e. édition 2016-2017.
- Le premier prix a été attribué à Camelia Semigabo, une élève de l’Ecole belge de Kigali au Rwanda. Les élèves de Kigali ne pouvaient être présents à Bruxelles et ont donc assisté à l’évènement consacrant l’une des leurs par vidéoconférence.
- Le second prix a été attribué à Léonie Stolberg de l’Institut Saint-Luc de Tournai.
- Le troisième prix a été attribué à Jeanne Simon de l’Institut Saint-André de Ramegnies-Chin.
- Et enfin, le prix « Coup de coeur », mention exceptionnelle du Jury soulignant la qualité de la prose de l’auteur, a été remis à Ibrahim Moulila de l’Institut des Dames de Marie à Woluwé.
La suite de l’aventure se déroulera au Rwanda, la lauréate ayant remporté un prix collectif pour toute sa classe.

C’est la Ministre de la Jeunesse et de l’Egalité des chances Isabelle SIMONIS, qui a soutenu le projet, qui a distribué les prix aux jeunes gagnants enthousiastes, en appelant à la vigilance et à la mobilisations des jeunes contre la haine et les discriminations, sur Internet ou ailleurs.

La une
d'Infor Jeunes

Offre d'emploi Directeur (H/F) à Infor Jeunes Vous trouverez toutes les informations sur l'asbl, la description de la fonction, des tâches, de la mission et le profil requis à la page "Infor Jeunes e...
1 nouvelle offre d'emploi à INFOR JEUNES asbl : Bachelier(e) ACS à orientation juridique ou sociale.Le C.V. avec une lettre de motivation en relation directe avec l’annonce sont à envoyer à ij@jeminfo...
Infor Jeunes vous propose des ateliers multimédia destinés à un public adulte désirant maitriser les tablettes et smartphones. Gratuit mais, une participation aux frais de deux euros pour 4 séances es...
Infor Jeunes propose des modules d’initiation à Internet, pour adultes. Cet atelier a pour but de donner aux stagiaires, les références nécessaires en matière de l’utilisation de l’informatique de bur...
Partage de la vie privée, cyberharcèlement, discriminations liées au genre, injures, photos truquées ou obscènes, conflits et disputes partagés avec tous, la liste des risques liés aux réseaux sociaux...
Salle à louer à Schaerbeek, à proximité de la Place Dailly, pour différents types d'événements. Pour locations ponctuelles  Cours  Stages Ateliers Séminaires Conférences Réunions Formations ...
Rejoignez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/inforjeunesasbl et retrouvez toutes nos activités et ateliers