L'info en bref

26 avril 2021 : Reprise de la période d'inscription en 1ère année du secondaire

Publié le vendredi 23 avril 2021

Vous allez inscrire votre enfant en 1ère année commune du secondaire
pour l’année scolaire 2021-2022
?inscription
La seconde période d'inscription se déroulera du 26 avril au 31 août 2021 inclus.
Les demandes seront enregistrées, cette fois, par ordre chronologique. Les parents ne devront plus remplir le volet confidentiel du formulaire unique d'inscription (FUI)


Avant d’inscrire votre enfant, n’hésitez pas à prendre contact avec les écoles choisies, à vous familiariser avec leur projet pédagogique, à participer à leurs journées portes ouvertes pour rencontrer enseignants et étudiants.


Pour rappel : Petit carnet pratique du calendrier des inscriptions

Le 22 janvier 2021 au plus tard

Un formulaire d'inscription (FUI) unique et nominatif vous sera remis par l'école primaire de votre enfant.

Du lundi 1er février au vendredi 5 mars 2021 inclus (Période d'inscription)

C'est la phase d'inscription en 1ère année commune du secondaire. Le formulaire d’inscription unique et nominatif devra être complété (10 écoles maximum classées par ordre de préférence) et remis auprès de l'école qui correspond à votre 1er choix. Durant ces 4 semaines, l’ordre d’arrivée des formulaires d’inscription n’a aucune importance.

Du 6 mars au 25 avril 2021 inclus (Classement)

Durant cette période, les écoles ne prendront plus aucune inscription. Les parents seront informés au cours du mois d'avril du classement de leur enfant.

A partir du lundi 26 avril au 31 août 2021 (Reprise des inscriptions)

Les demandes d'inscription reprennent. Les parents doivent, cette fois-ci, se rendre dans chaque école où ils souhaitent inscrire leur enfant. Les demandes seront classées par ordre chronologique et ne seront traitées qu'après avoir satisfait à toutes les demandes d'inscription actées entre le 1er février et le 5 mars 2021. L'élève ne bénéficiera plus d'aucune priorité.

Qui est concerné par cette seconde période d'inscription?

Pour en savoir davantage sur les inscriptions en 1ère commune, consultez notre page Décret inscription ou le site des inscriptions

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter au 02/733.11.93 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous pouvez également joindre le Service d'aide aux inscriptions de la Fédération Wallonie-Bruxelles au 0800/188 55 ou par email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Infor Jeunes asbl - Chaussée de Louvain, 339 - 1030 Bruxelles - Tél.: 02 733 11 93 - inforjeunes[at]jeminforme.be - www.jeminforme.be