A l’initiative du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, une étude sur les aides apportées aux étudiants et étudiantes par les conseils sociaux des établissements est en cours. Celle-ci vise à améliorer l’efficience de cette politique en faveur des étudiants le fonctionnement des aides sociales issues des Universités, Hautes Écoles, et des Écoles supérieures des arts en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Dans le cadre de cette étude, il apparait important de consulter les différentes parties prenantes à ce mécanisme d’aides. D’une part, afin de comprendre les opportunités d’amélioration des aides du point de vue des étudiants : leurs besoins en matière d’aides sociales dans le cadre de leurs études, leurs principales préoccupations, leur perception de l’aide disponible et de son adéquation, et la qualité des services reçus. D’autre part, le fonctionnement même des conseils sociaux dans les aides apportées aux étudiants et étudiantes.
À cette fin, deux enquêtes en ligne ont été élaborées avec leur partenaire Deloitte. Ces enquêtes permettront de dégager des pistes d’amélioration pour l’avenir.
Les réponses seront traitées en toute confidentialité. Elles seront éventuellement croisées avec d’autres données à des fins d’analyse.
En tant qu’étudiant du supérieur, participe à l’enquête ici !