Adepte des trottinettes électriques ? Alors ne passe pas à côté de ces nouvelles infos !

23 Août 2022 | actualités | 0 commentaires

image_pdfimage_print
Trottinette législation

De plus en plus utilisée, la trottinette est un moyen de déplacement très pratique, mais elle est aussi à la source de beaucoup de problèmes : stationnements sauvages, conduite à risque sur les routes et les trottoirs… Il était grand temps de légiférer en la matière !

C’est chose faite : voici un résumé des nouvelles règles de circulation en vigueur depuis le 1er juillet 2022.

  • Les utilisateurs de trottinettes électriques seront assimilés à des cyclistes. Ils devront donc toujours suivre les règles pour les cyclistes : utiliser les pistes cyclables ou rouler sur la chaussée, mais rouler sur le trottoir ne sera plus autorisé.
  • L’utilisation de la trottinette électrique est désormais interdite aux personnes de moins de 16 ans. Il existe néanmoins des exceptions : dans les zones résidentielles, de rencontre, les zones piétonnes si l’accès aux cyclistes y est autorisé, les rues réservées aux jeux et sur les chemins réservés.
  • Il est désormais explicitement interdit de transporter des passagers sur une trottinette électrique. Fini donc de se balader à deux copains sur une trottinette ou d’y transporter son enfant !
  • Des zones de stationnement adaptées et des zones d’interdiction de stationnement pour trottinettes électriques sont prévues au moyen d’une signalisation spécifique. En l’absence de signalisation spécifique, le stationnement sur le trottoir est toujours autorisé, à condition que l’engin ne gêne pas le passage pour les piétons et les autres usagers.
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires