Si tu veux arrêter ton année d’étude, désinscris-toi avant le 1er décembre !

24 Nov 2023 | actualités | 0 commentaires

image_pdfimage_print

Rappel

Dans l’enseignement supérieur (universités et hautes écoles), l’étudiant qui ne souhaite pas continuer son année d’études doit se désinscrire avant le 1er décembre de l’année académique.

Respecter cette date de désinscription est fondamental. En effet, dans ce cas, l’année scolaire entamée ne sera pas prise en compte dans le calcul du nombre d’inscriptions au niveau de la finançabilité (si l’étudiant se réinscrit par la suite dans une école supérieure) et le minerval payé sera remboursé à l’exception de l’acompte de 50 euros exigé pour confirmer l’inscription.

Cette désinscription ne doit pas se faire oralement, mais de manière officielle en signant une attestation de désinscription au secrétariat de l’établissement supérieur.

En outre, il faut savoir qu’une désinscription effectuée après le 1er décembre aura un impact si l’intégralité des droits d’inscription reste due, le jeune ne pourra se réinscrire ultérieurement, dans le même établissement supérieur ou dans un autre, qu’à la condition d’avoir apuré sa dette auprès du premier établissement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires